Famille

Responsable : Anne CALAIS

tel : 06 81 45 17 15, e.mail: annecalais<at>sfr.fr

Proposer la foi et les sacrements pour toute la famille et à tous les âges. Pour les jeunes à partir du collège voir la page : Pôle jeunes.

Baptême

•  De 0 à 3 ans : Les parents qui désirent le baptême de leur enfant sont invités à le demander au moins deux à trois mois avant la date envisagée en s’adressant à l’accueil de Sainte-Bernadette ou de Saint-Léger.
  •  De 3 à 7 ans : Le baptême est préparé dans le cadre de l’éveil à la foi, prendre contact avec la paroisse comme pour les enfants de 0 à 3 ans.

Contact : Marie-Noëlle AMIS

• De 8 à 11 ans : Le baptême est préparé dans le cadre de la catéchèse.

Éveil à la foi

Des célébrations pour les enfants de 3 à 7 ans sont proposées régulièrement le dimanche à 11 h salle Saint-Léger ou à la salle Notre-Dame.

Contact : Agnès AUDREZET  02 40 59 16 28

Liturgie de la Parole

Un temps de la Parole est proposé aux enfants de 3 à 7 ans pendant la messe du dimanche.

• À Saint-Léger : Ségolène FAURE
  • À Sainte-Bernadette : Solenne LOIRE 06 63 98 05 40

Catéchèse :

La catéchèse s’adresse aux enfants du CE1 au CM2.

Contact : Anne CALAIS

Première des communions :

Pour les enfants à partir de leur deuxième année de catéchèse.
Inscriptions 2016-2017 : renseignements en cliquant ici

Messe des familles

Plusieurs fois par an pour les enfants et leur famille.

Garderie des enfants

Proposée à la messe à Sainte-Bernadette tous les dimanches hors vacances scolaires.

Contact : Jeanine LE COMTE  07 87 29 05 28

À Saint-Léger un espace, à gauche du chœur, accueille les enfants, sous la responsabilité de leurs parents.

Mariage :

Se présenter à l’accueil de Sainte-Bernadette ou de Saint-Léger au moins neuf mois avant la date envisagée, pour prendre le temps nécessaire à la préparation.

Contacts : Florence et Jean-Luc BOULVERT 02 40 16 25 76

Catéchuménat :

À l’âge adulte, il est bien sûr possible de recevoir les sacrements (baptême, première communion, confirmation).

Contacts : Elisabeth et Benoît LYS 02 40 63 92 91  benoit.lys<at>laposte.net