Jeunes

Responsable : Martine AUDION   |   tél : 06 75 84 00 91   |   pole.jeunes.orvault<at>gmail.com

Prêtre accompagnateur : Loïc LE HUEN  02 40 63 01 71

Tu as entre onze et vingt-cinq ans ; tu as entendu parler de Dieu et tu veux savoir qui se cache derrière ce mot ; ou au contraire tu as rencontré Dieu il y a longtemps déjà ; tu as été au caté pendant plusieurs années ou tu n’y as jamais mis les pieds ; tu as fait ta première communion ou non. Il y a une place pour toi dans la paroisse. Tu peux rencontrer d’autres jeunes qui se posent des questions sans se prendre la tête. Tu peux vivre des temps festifs et d’autres plus réfléchis. Ce pôle est avant tout au service des jeunes. Il les accueille pour les aider à grandir dans leur relation au Christ et à se sentir bien dans l’Église.

Équipe de 11-15 ans et de 15-25 ans :

Des jeunes se rencontrent régulièrement pour vivre leur foi dans un cadre amical et convivial.

Baptême et Communion

Le baptême et les autres sacrements peuvent être reçus à l’âge du collège et du lycée. Ils sont alors préparés en équipe

Confirmation:

C’est le sacrement qui marque l’engagement dans la vie chrétienne. Il est proposé à partir de la 3e et au lycée, il est préparé en équipe avec des jeunes des paroisses voisines et de jeunes adultes.

Contact : Martine AUDION

Jeunes musiciens :

Des jeunes animent les célébrations en jouant de leur instrument lors des grandes fêtes.

Messe autrement:

Plusieurs fois dans l’année, messe plus joyeuse et festive proposée à tous.

Contact : Pascal BERCEGEAY  02 51 83 85 98

Prière de Taizé:

Une fois par mois les lycéens et étudiants se retrouvent pour prier dans l’esprit de Taizé.

Contact : Ariane AMELIN 06 83 14 42 58