Mardi 5 décembre : 1er jour de la Visite Pastorale

Ce mardi Mgr James a commencé sa visite pastorale de la paroisse Sainte-Bernadette et Saint-Léger d’Orvault.
En présence d’une assemblée nombreuse, notre évêque a d’abord célébré la messe de 9h00 à Sainte Bernadette.
L’essentiel de la journée a été consacré à la découverte du quartier de Plaisance : Rencontre avec les acteurs sociaux et institutionnels puis avec les habitants via un passage dans la salle d’attente du médecin du quartier.
Vers la fin de l’après-midi, le directeur de l’école St-Joseph a présenté son école et son équipe pédagogique et enseignante.
A suivi une rencontre conviviale avec les “petites-mains” de la paroisse (Fleuristes, Sacristains, Accueillants, Equipes de Ménage), l’occasion d’une belle rencontre.
Enfin la journée s’est terminée par la rencontre avec l’EAP.

A suivre…