ANNONCES des 1 et 2 DÉCEMBRE 2018

• Temps de prière :
    • mercredi 5 décembre à 18h30,
    • à l’espace Saint-Stéphane à la Bugallière.
  • Ouverture de l’église Saint-Léger :
    • vendredi 7 décembre,
    • à l’occasion des illuminations du bourg d’Orvault, l’église St Léger, mise en lumière, sera ouverte jusqu’à 19h30.
  • Fête de l’Immaculée Conception :
    • samedi 8 décembre à 10h45,
    • messe à 10h45 à la Chapelle ND des Anges.
  • KT Goûter :
    • samedi 15 décembre de 16h à 18h,
    • à Sainte-Bernadette.
    • Nous vous attendons dès 16h autour d’un bon goûter puis, après la prière de louange, temps d’enseignement de formation sur l’Avent. Il y en aura pour tout le monde de 0 à 99 : bébés, enfants, jeunes, parents, grands-parents… « Venez et voyez ».
  • Équipes fraternelles de foi sur le thème du « Notre Père » :
    • Le diocèse de Nantes propose que nous nous rencontrions en équipes fraternelles de foi sur le thème du « Notre Père », comme nous l’avions déjà fait sur le thème de l’« Eucharistie ».
    • Il y aura sept séances : le lieu et le rythme sont laissés à l’appréciation de celui qui vous accueillera.
    • Dès à présent, vous pouvez vous inscrire dans les groupes qui commencent à se constituer, ou sur de nouveaux groupes. Des panneaux sont disposés à l’entrée de chaque église.
  • Repas 4 x 4 :
    • Mieux se connaître entre paroissiens, nouveaux ou anciens, tel est l’objectif des repas 4 x 4.
    • Le pôle Solidarité de la paroisse vous propose quatre repas entre quatre couples ou entre couples et personnes seules, que vous organiserez à votre rythme au cours de l’année 2019.
    • Des tracts d’informations avec bulletins d’inscription sont à votre disposition sur le présentoir à l’entrée de l’église.
    • Les inscriptions sont à présenter avant le 15 décembre.
  • La quête :
    • Vous le savez, depuis plusieurs années, la révolution numérique est en marche et notre église n’y échappe pas.
    • Le Conseil Economique Paroissial souhaite donc vous faire part d’une nouveauté dans la manière de faire des offrandes, de payer les cierges à l’église ou de donner à la quête.
    • Pour cela, sur vos smartphones, (car il vous faut un smartphone…), vous pouvez dès à présent télécharger l’application : « La quête ». C’est une application gratuite qui permet de donner à la quête même quand vous n’avez pas de monnaie sur vous !
    • Mais ne vous inquiétez pas, des corbeilles continueront de circuler pendant la quête pour recevoir vos dons de manière habituelle… en monnaie.
    • Vous trouverez plus d’information sur cette application dans le numéro de décembre de «Paroles de Berger » disponible dans les présentoirs à la sortie de l’église. »