Une nouvelle association : Orvault fraternité

Plusieurs initiatives sont nées, sur Orvault, afin d’accueillir des personnes migrantes et les aider à s’intégrer dans la société française.

Ces belles initiatives, qui n’entrent pas dans le cadre des associations existantes, restent fragiles, et ceux et celles qui en sont les promoteurs ont exprimé le besoin d’être soutenus, tant moralement que matériellement.

C’est dans ce but qu’est créée l’association Orvault fraternité. Convaincue qu’au-delà des différences de nationalités, de cultures, d’ethnies et de croyances religieuses tous les êtres humains sont frères et sœurs et sont appelés à tisser entre eux un réseau de solidarité, cette association se constitue pour soutenir les initiatives locales visant à aider les personnes migrantes à s’insérer harmonieusement dans la communauté nationale.

L’assemblée constitutive de l’association ORVAULT FRATERNITÉ se tiendra à 20 h le vendredi 20 septembre à la salle Notre-Dame, salle attenante à l’église Sainte-Bernadette, 56 rue des Verts Prés, à Orvault (tram ligne 3, arrêt Bignon).

Tous les habitants sont invités à venir participer à cette assemblée où seront votés les statuts de l’association et programmées ses futures actions.

L’équipe organisatrice,
et Jacques Tribout (06 42 57 02 78 ; jacques.tribout2015@gmail.com), animateur du pôle Solidarité

Les commentaires sont fermés.