Cette année, en raison de la pandémie de COVID-19, le pèlerinage diocésain ne pourra pas réunir tous les pèlerins à Lourdes au mois d’avril.
Cependant, un temps fort diocésain « Frères ensemble en chemin » sera proposé pour permettre à chacun de vivre une démarche spirituelle dans la lignée de l’encyclique « Fratelli Tutti » du pape François qui se déclinera de la façon suivante :
· Un petit groupe de jeunes du diocèse se rendra à Lourdes du 26 au 30 avril 2021, avec un parrainage « jeune – personne âgée ou malade » en cours de préparation. Les inscriptions auront lieu du 2 février au 31 mars prochains.
· Dans le même temps, pour tous ceux qui ne partent pas, d’autres propositions à vivre ici, en Loire-Atlantique, seront élaborées par la Pastorale de la Santé (dont les Compagnons de Bernadette), la Pastorale familiale, l’Hospitalité Nantaise et par tous ceux qui voudront se joindre à ce temps par des initiatives paroissiales. Des thèmes quotidiens seront proposés pour constituer une trame commune.
Une courte vidéo de présentation se trouve dans le lien ci-joint : https://youtu.be/XbAkr6PCK-E