ANNONCES des samedi 8 et dimanche 9 mai 2021

– Le jeudi 13 mai, jour de l’Ascension et Fête de Notre Dame de Fatima. La quête des Petites Sœurs des Pauvres aux messes paroissiales est reportée à une date ultérieure.

– L’association œcuménique, l’Accueil d’Abord héberge sur le département 15 familles migrantes en très grande précarité, dont une à Orvault. En lien avec le pôle de solidarité, nous recherchons des meubles : bureau, canapé, chaises, et matériel ménager : machine à laver le linge, réfrigérateur, micro-ondes en particulier. Si vous disposez de meubles ou de matériels, merci de le signaler à l’accueil des Eglises Sainte-Bernadette ou Saint-Léger, en laissant vos coordonnées téléphoniques. Un membre de l’Accueil d’abord vous contactera. Merci.

– Nous sommes bientôt à la fête de la Pentecôte, la paroisse vous propose dès l’Ascension et pendant 9 jours, de réciter le chapelet, seul ou en famille, en vue de vous préparer à  l’arrivée de l’Esprit-Saint.

– Une famille irakienne réfugiée est installée à la Bugallière. Afin que ces personnes puissent trouver un emploi, il leur faut perfectionner le français. Merci aux paroissiens qui pourront les aider. Contacter les accueils des deux églises.

– Un stage destiné aux jeunes musiciens et chanteurs (de 12 à 18 ans) se déroulera du 8 au 13 juillet au collège de la Perverie à Nantes.

Au programme : temps de formation musicale, liturgique, temps festifs, cheminement spirituel, animation de célébrations

Contacter les services diocésains pour s’inscrire.