L’ensemble des membres de l’EAP tient à vous remercier, au nom de toute notre communauté paroissiale, pour ces deux années passées avec vous en tant que curé de notre paroisse. Nous rendons grâce au Seigneur de nous avoir envoyé un missionnaire.
Quelques mois après votre arrivée, la pandémie a perturbé votre mission sur Orvault ; avec l’impossibilité de rencontrer les paroissiens, de continuer à célébrer en leur présence.
Heureusement vous étiez partant pour les messes sur Zoom qui ont permis à ceux qui le souhaitaient de se rassembler virtuellement pendant cette longue période de confinement et ce à deux reprises.
Un grand merci !
Nous avons tout de suite remarqué que pour vous l’horaire des messes présentait une certaine laxité, que vos belles homélies, n’étaient pas limitées dans le temps ! Mais très vite vous vous êtes adapté aux horaires orvaltaises.
Plus sérieusement, nous avons pu apprécier les nombreuses qualités qui vous habitent , votre écoute, votre grande disponibilité, votre analyse et compréhension des situations, votre capacité à dire les choses avec calme, votre bienveillance . D’ailleurs, en dépit de votre grand investissement sur la paroisse, vous avez toujours pensé et aidé vos frères de la République démocratique du Congo, votre pays natal.
Vous êtes animé bien sûr d’une grande foi et vous avez su nous transmettre la Parole du Christ pour nous guider dans chacune de nos missions.
Riche d’une très grande humilité et d’une volonté d’évangéliser dans la paix vous partez sereinement pour la paroisse d’Herbignac.
Nous vous souhaitons de belles rencontres dans votre nouvelle mission.
Soyez certains que nous vous associerons à notre prière ;
Nous vous regrettons déjà mais Herbignac ce n’est pas le bout du monde
alors à bientôt Darius !
(Messe d’action de grâce et d’au revoir au père Darius le 29 août 2021 à St-Léger)