ANNONCES des samedi 13 et dimanche 14 novembre 2021

La Diaconie de la Beauté est une association chrétienne au service des artistes en quête de sens et de spiritualité. Elle a pour vocation d’aider les artistes à élever les âmes par le Beau. Elle organise, avec de nombreux artistes locaux, un festival de Beauté qui se tiendra à Nantes le week-end du 19 au 21 novembre.

Par la beauté de la musique, des chants, des poèmes, des œuvres d’art, des spectacles vivants et des danses, ce festival nous invite au voyage dans l’art vers de multiples ciels, « les 100 ciels » qui nous mènent vers l’Essentiel.

Réservez dès à présent votre week-end et invitez largement autour de vous !  Vous trouverez le détail de la programmation sur festivaldelabeauté.org.  Des flyers sont à votre disposition au fond de l’église.

L’éducation est un des thèmes principaux d’Amoris Laetitia et un des engagements personnels du pape François. Dans le cadre de l’année de Famille Amoris Laetitia, la pastorale des familles du diocèse organise, à destination des parents et éducateurs, une table ronde. En partenariat avec le service de catéchèse et l’enseignement catholique de Loire Atlantique, elle aura pour thème « un regard qui fait grandir ».

Rendez-vous le samedi 4 décembre de 9h30à 12h à la Direction diocésaine de l’enseignement catholique, 15 rue Leglas Maurice à Nantes. Entrée Libre. Informations à votre disposition au fond de l’église.

Les rencontres européennes de Taizé se dérouleront du 28 décembre au 1er Janvier 2022 à Turin. Inscriptions avant le 15 novembre.

Le CCFD-Terre solidaire et l’ACI vous proposent un spectacle animé par la troupe professionnelle « Ecolo Swing » le samedi 27 novembre à 14 h30 à l’ICAM de Carquefou. Pour parler d’écologie avec humour et en musique. Informations et flyers au fond de l’église. S’inscrire rapidement, les places étant limitées.

Le vendredi 3 décembre à 20 h, salle St Léger, rencontre/échange avec Mgr Percerou, à la suite du rapport de la CIASE.

Une rencontre des deux C.A.E.P. d’Orvault et Sautron se déroulera le 17 novembre.