Responsable : Alix OLIVIER | pole.jeunes.orvault@gmail.com

Prêtre accompagnateur : Darius Lutende  02 40 63 01 71

Tu es collégien ou lycéen. Tu as entendu parler de Dieu et tu veux savoir qui se cache derrière ce mot ; ou au contraire tu as rencontré Dieu il y a longtemps déjà. Tu as été au caté pendant plusieurs années ou tu n’y as jamais mis les pieds. Tu as fait ta première communion ou non. Il y a une place pour toi dans la paroisse. Tu peux rencontrer d’autres jeunes qui se posent des questions, sans se prendre la tête. Tu peux vivre des temps festifs et d’autres plus réfléchis. Ce pôle est avant tout au service des jeunes. Il les accueille pour les aider à grandir dans leur relation au Christ et à se sentir bien dans l’Église.

Équipe de collégiens:

Des jeunes se rencontrent régulièrement pour vivre leur foi dans un cadre amical et convivial.

• un samedi par mois à l’église Sainte Bernadette

Profession de foi:

Déroulement:

• 4 rencontres + 1 temps de retraite
  • Le parcours de profession de foi est assuré par un couple accompagnateur (Les Barral) ainsi que par le Père Darius

=> Le prochain parcours débutera en début d’année scolaire 2021 (octobre/novembre)

Baptême et communion:

Le baptême et les autres sacrements peuvent être reçus à l’âge du collège et du lycée. Ils sont alors préparés en équipe à travers l’outil “Où demeures-tu?

Confirmation:

C’est le sacrement qui marque l’engagement dans la vie chrétienne.

• Il est proposé à partir de la 3e et au lycée
  • La préparation se vit en petit groupe pour des échanges riches permettant de réfléchir et d’approfondir sa foi autour de l’outil “Christos”.
  • Une rencontre par mois + 3 temps forts

La première rencontre a lieu le samedi 26 septembre à l’église Sainte Bernadette.

Les événements à noter:

20 mars 2021: Rencontre du groupe confirmants

21 mars 2021: Journée du Pardon.
Temps spécial jeunes à la maison Claire et François de 14H à 15H00

17 avril 2021: Groupe des confirmants.
A la découverte de deux associations dans le centre de Nantes: Lazare et Marthe et Marie.

Samedi 17 avril 2021: rencontre des collégiens à la paroisse Sainte Bernadette.

Samedi 29 mai 2021: rencontre des collégiens à la paroisse Sainte Bernadette.

Rencontre des confirmants.

Dimanche 6 juin: confirmation

Mercredi 23 juin 2021: Pique-Nique de fin d’année des groupes jeunes.

Vacances d’été