Responsable : Alix OLIVIER | pole.jeunes.orvault@gmail.com

Prêtre accompagnateur : Darius Lutende  02 40 63 01 71

Tu es collégien ou lycéen. Tu as entendu parler de Dieu et tu veux savoir qui se cache derrière ce mot ; ou au contraire tu as rencontré Dieu il y a longtemps déjà. Tu as été au caté pendant plusieurs années ou tu n’y as jamais mis les pieds. Tu as fait ta première communion ou non. Il y a une place pour toi dans la paroisse. Tu peux rencontrer d’autres jeunes qui se posent des questions, sans se prendre la tête. Tu peux vivre des temps festifs et d’autres plus réfléchis. Ce pôle est avant tout au service des jeunes. Il les accueille pour les aider à grandir dans leur relation au Christ et à se sentir bien dans l’Église.

Équipe de collégiens:

Des jeunes se rencontrent régulièrement pour vivre leur foi dans un cadre amical et convivial.

• un vendredi soir par mois à l’église Sainte Léger d’Orvault

Profession de foi:

Déroulement:

• 4 rencontres + 1 temps de retraite
  • La première rencontre a lieu en février et la profession de foi en fin d’année scolaire
  • Le parcours de profession de foi est assuré par un couple accompagnateur (Les Barral) ainsi que par le Père Darius

Baptême et communion:

Le baptême et les autres sacrements peuvent être reçus à l’âge du collège et du lycée. Ils sont alors préparés en équipe.

Confirmation:

C’est le sacrement qui marque l’engagement dans la vie chrétienne.

• Il est proposé à partir de la 3e et au lycée
  • La préparation se vit en petit groupe pour des échanges riches permettant de
    réfléchir et d’approfondir sa foi.
  • Une rencontre par mois + 3 temps forts

La première rencontre a lieu le samedi 26 septembre à l’église Sainte Bernadette.

Les événements à noter:

20 mars 2021: journée Hopeteen

HOPETEEN c’est quoi ? Un Accueil en louange, Un grand témoignage, un temps de partage, un goûter, une messe solennelle, un dîner, un concert de louange animé par le groupe HOPEN.

HOPETEEN, c’est pour qui ? – Tous les collégiens

HOPETEEN, c’est quand ? – Le samedi 20 MARS 2021 de 14h30 à 22h30.

HOPETEEN, c’est où ?  – Église Sainte Thérèse – 57, rue Chanoine Larose – Nantes

Comment s’inscrire ? : contacter pole.jeunes.orvault@gmail.com