Responsable : Alix OLIVIER | pole.jeunes.orvault@gmail.com

Prêtre accompagnateur : Darius Lutende  02 40 63 01 71

Tu es collégien ou lycéen. Tu as entendu parler de Dieu et tu veux savoir qui se cache derrière ce mot ; ou au contraire tu as rencontré Dieu il y a longtemps déjà. Tu as été au caté pendant plusieurs années ou tu n’y as jamais mis les pieds. Tu as fait ta première communion ou non. Il y a une place pour toi dans la paroisse. Tu peux rencontrer d’autres jeunes qui se posent des questions, sans se prendre la tête. Tu peux vivre des temps festifs et d’autres plus réfléchis. Ce pôle est avant tout au service des jeunes. Il les accueille pour les aider à grandir dans leur relation au Christ et à se sentir bien dans l’Église.

Équipe de collégiens:

Des jeunes se rencontrent régulièrement pour vivre leur foi dans un cadre amical et convivial.

• un samedi par mois à l’église Sainte Bernadette d’Orvault.

Profession de foi:

Déroulement:

• 4 rencontres + 1 temps de retraite
  • Le parcours de profession de foi est assuré par un couple accompagnateur ainsi que par le Père Darius

Baptême et communion:

Le baptême et les autres sacrements peuvent être reçus à l’âge du collège et du lycée. Ils sont alors préparés en équipe.

Confirmation:

C’est le sacrement qui marque l’engagement dans la vie chrétienne. Il est proposé à partir de la 3e et au lycée, il est préparé en équipe avec des jeunes des paroisses voisines et de jeunes adultes.